Des exercices sportifs à faire chez soi
Vous avez depuis peu pris du poids, et vos kilos en trop nuisent à votre silhouette ? Pensez donc à faire du sport. Une activité physique régulière est l’allié indispensable du régime pour perdre efficacement du poids. Or, il semble qu’on n’ait plus le temps d’aller rejoindre les salles de sport pour s’entraîner ; le transport et le coût, pouvant en plus présenter certaines contraintes. Alors, pourquoi ne pas commencer par de simples exercices sportifs chez soi ?Des conseils pour mieux s’y prendre
La gym à domicile, associé au régime amincissant peut s’avérer être très efficace à condition que l’on s’y investisse. Des séances de 20 à 30 minutes par jour, trois fois par semaine, cela devrait suffire pour que vous sentiez les effets du sport sur votre organisme, puis, au fur et à mesure, sur votre silhouette.Inutile, dans un premier temps, de vous lancer dans l’achat de matériels de gym ultra perfectionné. Aidez-vous pour commencer de vos meubles et fixez-vous uniquement l’objectif de la régularité.
Avant chaque exercice, n’oubliez pas non plus de vous échauffer en effectuant des sauts à la corde ou du jogging, suivis de mouvements rotatifs des articulations.
Après une dizaine de séances, lorsque votre corps s’habituera mieux à la gym, augmentez la fréquence et l’intensité de vos entraînements. Vous pouvez également vous aider de DVD de fitness pour des exercices plus complets.
Des exercices pour commencer
Les abdos : assis au sol, mains derrière la nuque, agrippez vos pieds à votre canapé et contractez vos abdos en vous penchant en arrière ; revenez ensuite en avant progressivement.Les bras : debout, avec une bouteille d’eau de 1,5l dans chaque main, musclez-vous les bras en les tendant et en les écartant de chaque côté pendant 20 secondes.
Les fessiers : à genou sur un tapis, les coudes au sol et une jambe en l’air dans le prolongement du corps, musclez vos fessiers en ramenant le genou sous la poitrine puis en tendant à nouveau la jambe.
Les grands droits : sur le dos, les pieds croisés et les bras tendus le long du corps, soulevez le bassin et les genoux très hauts. Redescendez ensuite progressivement en inspirant.
Les cuisses : mettez vous à genoux légèrement écartés et en redressant le buste. Penchez l’ensemble cuisse tronc en arrière en serrant les fesses (environ 45°) et évitez de vous cambrer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire