lundi 6 avril 2015

Regime Detox : éliminer les toxines et perdre du poids

Le régime Détox consiste un peu comme le jeûne à se débarrasser des toxines accumulées dans l’organisme. Ce programme qui peut être positif sur du long terme demande un changement radical des habitudes alimentaires. Au début de ce régime tout aliment solide est exclus et remplacé par des soupes, du jus de citron, du thé etc… Certaines personnes peuvent perdre jusqu’à 5 kilos par semaine. La boisson à une grande importance dans ce programme où il faut boire beaucoup d’eau ou d’infusions.

Une fois le corps nettoyé on peut réintégrer certains aliments comme les légumes et les crudités, les céréales complètes, les lentilles, les potages maison, les fruits, le lait de soja,  le poisson et les fruits de mer, des cocktails de fruits etc…. Il est recommandé de bien dormir et de s’accorder des moments de repos. Ce régime doit être associé à une activité sportive quotidienne de 30 à 60 minutes (natation, jogging, marche soutenue, aérobic etc..) afin de brûler encore plus vite les graisses et d’éliminer les toxines qui auront été accumulées et stockées dans l’organisme. Des séances de détentes, massages, sauna, yoga etc… peuvent également aider à éliminer le stress qui augmente bien trop souvent l’accumulation des toxines.

Cette méthode à pour effet de booster la santé. Après une cure détox, on se sent revivre et plein de vitalité. En plus des bienfaits du point de vue du tonus, on constate également une amélioration de la peau ainsi qu’une augmentation de la capacité de concentration. Bref, on se sent nettement mieux dans sa peau et dans a tête. Il n’y a pas de contrainte de durée chacun choisi le temps qu’il souhaite fonction des bienfaits ressentis. Ce régime permet de prendre conscience des mauvaises habitudes alimentaires et donc de les corriger et surtout de ne plus les reprendre.

Le régime détox reste un régime frustrant de part ses interdits, il provoque de grands moments de fatigue voire des malaises au début dûs aux différentes carences qu’il engendre et sur du long terme la reprise de poids est inévitable. De plus pendant les phases les plus restrictives les défenses immunitaires sont amoindries ce qui peut dans certains cas s’avérer dangereux pour certaines personnes. Il est donc indispensable de pratiquer ce régime en étant en bonne santé et avec l’accord préalable d’un médecin car les contre-indications sont nombreuses et tout le monde ne peut pas s’adapter à un tel programme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire