mercredi 8 avril 2015

Régime soupe au choux

Un régime très intéressant pour les personnes qui veulent perdre très rapidement du poids car la perte constatée et de 3 à 7 kilos sur une semaine. Il s’agit d’un régime naturel car il est composé que d’aliments frais et facile à se procurer. En début de régime il faut consommer beaucoup de soupe aux choux qui a la vertu d’éliminer les toxines et de purger l’organisme. Il est recommandé de prendre un bol de soupe à chaque repas voire accompagné de fruits pour éviter les sensations de faim et toute tentation néfaste au régime.

La soupe aux choux doit être composée de choux, de carottes, de céleri, de poivrons, d’ail et assaisonnée tout simplement avec du poivre et du sel éventuellement quelques épices. Les légumes sont cuits à l’eau mais pas trop afin de garder les vitamines et les minéraux. Le tout est ensuite mixé et prêt à consommer. Il ne faut en aucun cas dépasser sept jours avec cette méthode et ne recommencer si besoin qu’après une coupure de deux semaines. Pour éviter le grignotage il est possible en cours de journée de reprendre de la soupe il n’y a pas de limite à sa consommation. Comme dans la plupart des régimes il est conseillé de boire beaucoup d’eau.

Le régime soupe choux permettant de maigrir très vite peut être appliqué en cas d’occasion spéciale où l’on va manger beaucoup comme les fêtes de fin d’année par exemple. Il peut également être mis en place sur une semaine avant d’attaquer un autre régime plus varié et équilibré. Il permet dans ce cas de bien purger l’organisme et de le préparer à une nouvelle alimentation saine tout en brulant les graisses superflues. En se débarrassant ainsi des graisses on ressent très vite une sensation de bien être. L’on peut varier le goût de la soupe en changeant les épices de façon à ne pas avoir l’impression de manger toujours la même chose sans pour cela que cela change les effets positifs.

Le régime soupe aux choux peut toutefois s’avérer monotone voire même déclencher chez certaines personnes un certain dégoût pour le choux. Il demande de la rigueur et une grande volonté pour être efficace. Malheureusement la perte de poids n’est pas durable et la reprise de poids souvent inévitable. Il créé des flatulences et parfois des soucis intestinaux. Les personnes qui souffrent de problèmes gastriques ne doivent pas adhérer à ce programme. L’effet yo-yo rend ce régime inapproprié de plus il demande un apport de vitamines et de minéraux car les carences peuvent être très nombreuses. En cas de doute il est préférable de consulter un professionnel de la santé avant de se lancer dans un tel programme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire